Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de mamievine :-) :-)
29 octobre 2018

Eponges Version Zéro Déchet !!!

Il y a quelques jours j'ai parcouru un salon zéro déchet .

J'ai découvert que l'on pouvait faire des sacs avec du journal et du scotch et récupérer des tee-shirts pour en faire du fil à crocheter ...

Mais là !  n'est pas le sujet de ce billet ...

Je n'ai pas encore découpé des tee-shirts pour en faire des bobines de fil ( ça viendra peut être ... )

J'aime bien ces éponges rectangulaires , des passe-partout , de toutes les couleurs .

Je m'en sers très très souvent , à force elles se mettent en morceaux et deviennent inutilisables .

Et je les jette ?!!!!

Elles font 12 cm sur 15 cm

IMG_2633

Depuis quelque temps ; une idée me trottait dans la tête ...

" comment faire Zéro Déchet " avec les éponges .

Et PAFF ! L'idée a germé .

Je suis allée chez Phildar acheter du coton

En quelques jours voilà les éponges " passe-partout " faits maison .

Je les ai utilisées ( enfin une seule pour le moment )

je la passe en machine avec les torchons et serviettes , elle  reste bien .

Juste la couleur qui est un peu passée .

IMG_2630

IMG_2631

Info pour en tricoter : Chez Phildar " Phil cabotine "

prendre le fil en double , monter 18 mailles avec des aiguilles n° 5 1/2

faire un point de riz pendant 15 cm .

arrêter les mailles , rentrer les fils si vous le voulez

Et voilà ! avec une pelote vous avez 4 éponges passe-partout .

#######################

La prochaine fois , je ferai des disques à démaquiller .

 

 

Publicité
Commentaires
V
bravo :)
Répondre
Z
Quelle super idée, 🤗 bravo et j'attends de voir autre chose !! 😀
Répondre
L
Bravo pour cette astuce, bises Nadine
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> Les disque à démaquiller sont aussi en projet chez moi, mais je ne sais encore pas si je les tricote, crochète ou couds :-D<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité