Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de mamievine :-) :-)
11 décembre 2011

Prévoir la Météo :-)

Pour savoir si l'hiver sera froid voir très froid ; regardez le nombre de pelure de vos oignons :-)

Une croyance populaire dit qu'il y a une relation entre le nombre des pelures de l'oignon et l'intensité du froid en hiver .

L'an dernier les oignons avaient 4 pelures  , l'hiver fut très froid !

Pour l'instant , cette année mes oignons ont 2 pelures fines  !

Donc l'hiver sera surement  moins froid :-) :-)

 IMG_8029_M_t_oIMG_8029_M_t_oIMG_8029_M_t_o

 

Je vous ai trouvé une autre coutume ; par ICI >>>>

Dans nos campagnes on consultait l'oignon pour connaître le temps qu'il ferait pendant l'année. La veille de Noël, on coupait en deux six oignons après les avoir pelé. On les creusait juste assez pour pouvoir y mettre un peu de sel. On les alignait sur un meuble en leur donnant à chacun un des douze noms des mois de l'année, puis on les oubliait pendant huit jours. Ensuite on regardait si le sel était sec ou humide et fondu. Si le sel était sec dans sa moitié d'oignon, c'est que le mois auquel il se rapportait serait sec. Si le sel était humide, c'est que le mois serait humide.

noel_guirlande_2011noel_guirlande_2011

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette tradition, c'est très intéressant! Je m'en souviendrai.
Répondre
Publicité